Management

La différence entre un leader et un patron

Être un bon patron n’est pas facile, et encore moins être reconnu comme un leader. Néanmoins, de nombreuses personnes qui aspirent au leadership croient que le leadership viendra naturellement. Rien n’est certain, parce qu’il y a tout un monde entre…

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Comment mettre en place une hiérarchie dans une petite entreprise ?

L’utilité de l’organigramme est incontestée, c’est une sorte de Rolodex pour le personnel qui mentionne les responsabilités de chacun et montre clairement qui travaille pour qui. Mais quel format choisir et que faut-il inclure ? Choisir le format d’organigramme La manière…

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Astuces pour faire des retours négatifs à ses collaborateurs

Dans une entreprise, vous devez parfois vous confronter à des situations un peu complexes. L’une d’entre elles est de donner aux employés une rétroaction négative.Ce procédé est nécessaire au développement de l’entreprise, mais aussi pour améliorer le professionnalisme de vos…

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Profil DISC : pourquoi le mettre en place lors des recrutements ?

Les responsables de recrutement admettent que l’adoption d’une méthode inadaptée risque fortement de fausser la prise de décisions. Le DISC est notamment un outil psychométrique permettant de mettre en valeur l’idéologie de la société et de trouver le bon candidat….

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Comment mettre la reconnaissance au cœur de son management ?

Le manager joue un rôle majeur dans le bonheur et le bien-être de ses salariés. La reconnaissance au travail se présente comme un excellent levier incitant à donner du sens aux actions de toute l’équipe. Elle doit être priorisée, car…

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