Management

PDG d'Admiral Group

L’exemple inspirant du PDG d’Admiral Group : un don de 9 millions d’euros à ses salariés

Le monde du travail est en constante évolution et les entreprises doivent s’adapter pour attirer et fidéliser les meilleurs talents. C’est dans cette optique qu’il est important de donner une compensation équitable à ses employés. Prenons l’exemple sur lavoixdunord.fr, d’une…

Lire la suite
logiciel de planning

Comment choisir le bon logiciel de planning pour votre entreprise ?

Un logiciel de planning est un outil indispensable pour tout entrepreneur ou dirigeant d’entreprise qui souhaite organiser efficacement le temps de travail de ses employés et optimiser la gestion de ses projets. Ce guide a pour objectif de vous orienter…

Lire la suite
conduite du changement

Quelles sont les étapes clés de la conduite du changement ?

Afin de faciliter la compréhension par les employés d’un changement de culture au sein d’une organisation, les entreprises utilisent une méthodologie avancée pour simplifier le processus de transition. La modification d’un élément restant relativement complexe et chronophage, le déploiement du…

Lire la suite
gestion de crise

Les outils de gestion de crise, indispensables pour les entreprises

Pouvoir bâtir une entreprise performante et évolutive est l’objectif de tout entrepreneur visant à réussir et à réaliser des bénéfices. Cependant, qu’il s’agisse de pandémie, de conflit interne, de crise d’image, ou encore de situations d’urgences, chaque entreprise reste confrontée…

Lire la suite

Profil DISC : pourquoi le mettre en place lors des recrutements ?

Les responsables de recrutement admettent que l’adoption d’une méthode inadaptée risque fortement de fausser la prise de décisions. Le DISC est notamment un outil psychométrique permettant de mettre en valeur l’idéologie de la société et de trouver le bon candidat….

Lire la suite

Comment mettre la reconnaissance au cœur de son management ?

Le manager joue un rôle majeur dans le bonheur et le bien-être de ses salariés. La reconnaissance au travail se présente comme un excellent levier incitant à donner du sens aux actions de toute l’équipe. Elle doit être priorisée, car…

Lire la suite

La différence entre un leader et un patron

Être un bon patron n’est pas facile, et encore moins être reconnu comme un leader. Néanmoins, de nombreuses personnes qui aspirent au leadership croient que le leadership viendra naturellement. Rien n’est certain, parce qu’il y a tout un monde entre…

Lire la suite

Comment mettre en place une hiérarchie dans une petite entreprise ?

L’utilité de l’organigramme est incontestée, c’est une sorte de Rolodex pour le personnel qui mentionne les responsabilités de chacun et montre clairement qui travaille pour qui. Mais quel format choisir et que faut-il inclure ? Choisir le format d’organigramme La manière…

Lire la suite

Astuces pour faire des retours négatifs à ses collaborateurs

Dans une entreprise, vous devez parfois vous confronter à des situations un peu complexes. L’une d’entre elles est de donner aux employés une rétroaction négative.Ce procédé est nécessaire au développement de l’entreprise, mais aussi pour améliorer le professionnalisme de vos…

Lire la suite

Plan du site